Responsive menu
Robert Mitchum est mortLe concertLe père NoëlQuartier des BanquesK.OPopulaireSuzanne

Les risques de gestion Tax Shelter

Les Risques de Gestion Tax Shelter portent sur l'ensemble des engagements de conformité avec les attendus de l'Article 194ter CIR92 que Movie Tax Invest et La Compagnie Cinématographique doivent respecter en vue de l'obtention par l'Investisseur de l'Exonération Définitive d'une valeur égale à 310% de son Placement. Ces risques se répartissent en 2 catégories :

  1. Risques liés au mode de signature de la Convention-Cadre : Engagement et Allocation.
    • Garantie : une indemnité compensatoire égale à 2% du montant du Placement convenu est prévue pour l'Investisseur si :
      • Movie Tax Invest était dans l'incapacité d'allouer le Placement de l'Investisseur à une OEuvre Audiovisuelle Eligible (Indemnités Engagement).
      • Movie Tax Invest et La Compagnie Cinématographique étaient dans l'incapacité de transmettre la garantie fiscale à l'Investisseur telle que prévue dans la Convention-Cadre (Indemnités Mise en Place). Pour plus d'informations sur ces indemnités, nous vous renvoyons au point D11B1 (Indemnités Engagement) du Prospectus et au point D11B2 (Indemnités Mise en Place).
  2. Risque fiscal lié à l'obtention d'une Attestation Tax Shelter donnant droit à une Exonération Définitive d'une valeur égale à 310% du montant de son Placement.
    • Garantie : l'offre de Movie Tax Invest repose sur une grande expertise en matière de Tax Shelter (pour voir le CV de La Compagnie Cinématographique, cliquez ici).
    • Le risque fiscal est couvert par une compagnie d'assurance (Assurance - Assurance Tax Shelter) de premier plan (rating AAA) permettant de garantir à l'Investisseur son rendement fiscal net dans n'importe quelle situation (pour voir le modèle d'Attestation d'Assurance Tax Shelter, cliquez ici).